Accueil > Actualités > Aidez-nous à financer les équipements du futur Centre Maternel

Aidez-nous à financer les équipements du futur Centre Maternel

13 octobre 2022 | Centre Maternel Le Renouveau

• Collecte Centre Maternel

Accueillir et protéger les jeunes enfants (0 à 3 ans) et leur mère ou futures mères

Le Centre Maternel de la Marne « Le Renouveau » héberge et accompagne depuis 1974 des femmes, des enfants et des bébés ayant besoin de protection et de soutien. Il permet notamment de réduire les situations de risque ou de danger, et propose un accompagnement à la parentalité aux mères isolées, en difficulté sociales, psychologiques, matérielles et affectives et notamment sans hébergement stable.

Après 35 ans passés dans un HLM d’un quartier rémois, aux conditions d’accueil devenues inadaptées, des locaux entièrement neufs, en construction au moment où nous nous adressons à vous, bénéficieront aux résidentes, bébés, enfants et salariés du Centre Maternel.

Ce nouveau Centre Maternel se situe à Reims et les premières familles arriveront en novembre 2022

Si le Conseil Départemental de la Marne prend en charge la construction des 18 appartements et des espaces collectifs, il nous est demandé de trouver le financement de l’intégralité de l’équipement mobilier, soit 180 000 €.

Votre soutien financier permettra d’équiper les différents espaces du futur Centre Maternel : Hébergements, Vie Quotidienne, Pôle Accueil, écoute et accompagnement, Pôle Partage, Pôle Bien-être, Pôle Petite Enfance, Pôle santé, Pôle soutien, coopération et solidarité.
En contribuant à l’équipement du Centre Maternel, vous aidez des :
• femmes isolées, mères ou futures mères notamment sans hébergement
• femmes enceintes pour leur permettre de préparer la naissance, prendre soin de leur enfant et d’elles-mêmes, en créant les conditions favorables de l’instauration du lien mère enfant.
• mères d’au moins un enfant, de moins de 3 ans pour permettre à la famille de se reconstruire après un vécu difficile tant du point de vue affectif, social, psychologique que matériel.
familles accueillies en urgence, mères et enfants sur une durée limitée.

Dons par internet, c’est par ici 🙂

Dons par voie postale, c’est possible aussi 🙂

Vous pouvez également envoyer vos dons à l’adresse suivante :

Association Rosace – 53 ter rue de Louvois – 51000 Reims

Pour toutes questions contactez :

• Pascale DUFORT Directrice du Centre Maternel
• Jean-Lou LABIAUSSE Chargé de Développement